Partagez

Il faut bien démarrer quelque part

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mio Mitarashi

Miss Différence

Mio Mitarashi

Messages RP : 16

Il faut bien démarrer quelque part Empty
MessageSujet: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part EmptyVen 6 Mai - 9:35

Même si je suis partie de Flusselles, je me suis rapidement rendue compte que les pokémons de la zone étaient beaucoup trop puissants pour ma petite Surimi. La blague, c’est surtout que même si elle est assez âgée même pour un Evoli, elle n’a pas eu énormément d’entraînements puisque je ne l’ai pas souvent sortit de chez moi lorsque nous étions à Flusselles. Du coup, la pauvre n’a pas tenu le coup longtemps contre les pokémons de la zone et j’ai préféré bouger ailleurs, là où les plus populaires des dresseurs démarrent tous, c'est-à-dire vers Bourg Croquis.

Ça a été une sacrée promenade. Je n’ai pas de pokémon vol, alors j’ai dû marcher. L’avantage, c’est que j’ai pu visiter de grandes villes et voir de nouveaux horizons sur mon passage, sans nécessairement engager de combat contre des pokémons sauvages. J’ai esquivé tous les affrontements éventuels jusqu’à finalement me retrouver à ma destination, soit Bourg Croquis, ce petit village isolé.

C’est un endroit très sympathique, ce n’est pas difficile de l’admettre.
Les pokémons de la zone semblaient tous uniques cependant. Je n’en ai jamais vu de pareils près de chez moi ! Certains sont ravissants. Il me vient forcément l’idée d’en capturer quelques uns… Même si je souhaite faire ma team d’Evolition en bout de ligne, il me faudra bien quelques autres pokémons pour avancer dans mon périple avant ça, alors autant jeter mon dévolu sur quelque chose d’assez varié pour que je puisse toujours avoir l’avantage contre des dresseurs préférant cerner des types plus précis.

« Surimi, tiens-toi prête. » Annoncé-je à mon pokémon le plus fidèle. Celle-ci semble ravie de pouvoir se dégourdir un peu les pattes. C’est vrai qu’on ne s’est pas battu depuis longtemps… et le premier combat a été une catastrophe. Heureusement, le centre pokémon à proximité a put nous aider gratuitement pour panser les blessures de mon Evoli. Maintenant, elle est parée au combat et j’ai pleinement confiance en ses capacités.

Apparition d'un pokémon sauvage

« On me dévisage pour ma différence. Je me moque d'eux parce qu'ils sont identiques. »
Il faut bien démarrer quelque part 1 Il faut bien démarrer quelque part 1 Il faut bien démarrer quelque part 1

Il faut bien démarrer quelque part 160521011054723222 Il faut bien démarrer quelque part 160518091008648964
Revenir en haut Aller en bas
Pokévolutions

Compte Modérateur

Pokévolutions

Messages RP : 25

MessageSujet: Re: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part EmptyVen 6 Mai - 12:29

Il faut bien démarrer quelque part 20140416022506%21Sprite_6_x_390_sUn Ouisticram Niv5 apparaît
Voir le profil de l'utilisateur http://pokevolutions.forumactif.org
Mio Mitarashi

Miss Différence

Mio Mitarashi

MessageSujet: Re: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part EmptyVen 6 Mai - 12:47

Je m’attendais honnêtement à tout sauf un pokémon chromatique ici. Franchement, c’est vraiment un coup de bol… Devant moi et Surimi apparaît soudainement un Ouisticram. C’est un pokémon singe assez banal, il n’a rien de physiquement spécial qui se démarque vraiment des autres, sauf son pelage… Il est tout rouge. Normalement, il est plutôt orangé. Ça m’intrigue mine de rien ; pourquoi y a-t-il un pokémon chromatique ici, si près du départ ? Ou alors j’ai juste beaucoup de chance.

Je sors mon pokédex qui s’empresse d’analyser la cible.
« Ouisticram. Pokémon chimpanzé. La flamme de sa queue est alimentée par un gaz dans son estomac. Même la pluie ne saurait l’éteindre. » Ah, donc grosso modo, il a des gaz et ça lui fait péter le feu ? Ha ! Je me fais rire des fois. Quoi qu’il en soit, je range mon pokédex dans mon sac et jette un coup d’œil vers mon Evoli qui a tout de suite comprit sa mission ; anéantir l’ennemi.

Je suis parfaitement consciente que les pokémons chromatiques sont très rares. C’est une évidence, et je ne devrais pas gâcher une telle chance, surtout pour un de mes premiers affrontements pokémons, mais je ne veux pas de Ouisticram dans mon équipe. Ça ne m’intéresse pas. Qui plus est, je dois bien admettre être assez esthétique comme fille, j’aime l’idée d’avoir des pokémons aussi beaux que puissants dans ma team, et Ouisticram ne correspond pas à mes préférences.
Donc navrée, Ouisticram, mais tu vas partir en fumée.

« Surimi, montre-lui de quoi tu es capable. » Lancé-je à mon Evoli.

Evoli utilise Charge sur le Ouisticram

« On me dévisage pour ma différence. Je me moque d'eux parce qu'ils sont identiques. »
Il faut bien démarrer quelque part 1 Il faut bien démarrer quelque part 1 Il faut bien démarrer quelque part 1

Il faut bien démarrer quelque part 160521011054723222 Il faut bien démarrer quelque part 160518091008648964
Pokévolutions

Compte Modérateur

Pokévolutions

MessageSujet: Re: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part EmptyVen 6 Mai - 13:07

Evoli utilise Charge !
► Ouisticram perd 19PV

Ouisticram est KO !
Mio gagne 100 Il faut bien démarrer quelque part Pokedollar

Evoli gagne 2 points d'expérience et passe au niveau 6

PV : 22
Attaque : 11
Défense : 11
Att Sp : 9
Def Sp : 12
Vitesse : 12

► Evoli tente d'apprendre Jet de Sable, désirez vous oublier une capacité pour apprendre Jet de Sable ?
Mio Mitarashi

Miss Différence

Mio Mitarashi

MessageSujet: Re: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part EmptyVen 6 Mai - 13:34

Heureusement finalement que je n’ai pas essayé d’attraper cet Ouisticram, parce que le pauvre n’a même pas sut tenir tête à Evoli. Surimi lui fonça dessus dès qu’elle reçu l’ordre de donner tout ce qu’elle avait. Il faisait bien le malin avec ses petits airs espiègles mais mon Evoli est bien plus fort et elle le lui prouve directement. Paf, et voilà que le petit singe fait un roulé-boulé en arrière et tombe littéralement inconscient. Autant dire qu’il ne faisait pas le poids contre moi.

Surimi paraît particulièrement fière d’elle. Cela dit, je devrais peut-être vérifier ce qu’elle peut faire au combat maintenant qu’elle a grandit un peu avec cet entraînement. Elle me montre qu’elle sait creuser la terre et faire apparaître du sable de nulle part pour l’éclabousser dans le visage de l’ennemi, le souci, c’est qu’elle dois supprimer un apprentissage de son esprit pour pouvoir l’utiliser. Les pokémons sont des animaux digitaux après tout… Ce n’est pas pour rien qu’on peut les ranger dans des petites pokéballs ou des PC.
Enfin, c’est comme ça que je le vois personnellement.

« Bon, on retourne regarder ce qu’il y a dans le coin maintenant. Prête ? » Mon Evoli lâcha un cri joyeux. Je crois qu’elle est très heureuse de pouvoir enfin s’entraîner. En même temps, ça fait longtemps qu’elle traîne dans ma maison, sans doute est-elle finalement contente de pouvoir se défouler sur d’autres pokémons adverses, et plus encore de remporter la victoire. Je lui souris doucement en lui caressant l’arrière d’une oreille avant de m’avancer un peu plus profondément entre les arbres, loin du sentier de terre. Ce n’est pas sur la route principale menant à Quarellis après tout que je vais trouver des pokémons à combattre ou capturer…

Apprend Jet de Sable à Evoli à la place de Coup d'Main

Pokévolutions

Compte Modérateur

Pokévolutions

MessageSujet: Re: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part EmptyVen 6 Mai - 13:37

Il faut bien démarrer quelque part 20131223165245%21Sprite_6_x_007Un Carapuce Niv5 apparaît !
Mio Mitarashi

Miss Différence

Mio Mitarashi

MessageSujet: Re: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part EmptyVen 6 Mai - 18:15

Je pensais avoir encore un peu de chance, vu que j’ai si bien démarré, je pensais que ça continuerait comme ça ! Mais non, pas de bol. Alors que je farfouille encore un peu entre les grandes herbes, je vois une petite carapace orangée qui se dandine devant moi. Je ne sais pas du tout ce que c’est, je n’arrive pas à me souvenir… C’est un pokémon d’une région lointaine je crois. Récemment, beaucoup de pokémons rares ont été en reproduction intense et c’est pourquoi il y en a beaucoup dans la région. Non pas que ce soit grave ; c’est quand même chouette d’avoir accès à des pokémons qui n’étaient pas là, avant.

La carapace, donc, ondule et dandine jusqu’à soudainement laisser apparaître des membres bleus. Je vois deux bras, des pattes postérieures, et rapidement une tête… Ah ! Je crois le reconnaître. C’est un Carapuce, il me semble… Un pokémon type eau. Oh certes il est mignon… Peut-être que je devrais essayer de le capturer ? Je ne sais pas, j’ignore s’il sera beau en évoluant. Et puis, un pokémon tortue, je dois bien admettre que ça ne m’intéresse pas. C’est un pokémon eau aussi et j’ai déjà le projet de faire évoluer Surimi en Aquali – oui en rapport avec ce nom aussi adorable que ridicule que j’ai trouvé quand j’étais plus jeune.
Et j’adore ce pokémon.

« Bon, encore de l’entraînement pour toi ma petite Evoli. »
Ça ne semble pas particulièrement l’embêter pour être honnête. Je crois découvrir une nouvelle facette de la personnalité de Surimi ; elle adore combattre. En même temps, c’est essentiellement, je pense, la nature de tous les pokémons de combattre leurs semblables pour avoir la victoire… En tout cas, je ne me sens pas particulièrement coupable de les faire combattre, même si j’espère quand même qu’Evoli ne tombera pas KO non plus. Ça, ça ne me plairait pas du tout.

Evoli utilise Charge sur le Carapuce

Pokévolutions

Compte Modérateur

Pokévolutions

MessageSujet: Re: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part EmptyVen 6 Mai - 18:27

Evoli utilise Charge !
► Carapuce perd 18PV !

Carapuce utilise Mimi-Queue !
► Défense d'Evoli baisse

Evoli : 22/22 PV • Def-1
Carapuce : 5%

N'oubliez pas d'envoyer un Message Privé en cas de problèmes !
Règlement du forum.Fonctionnement des combats.
Capacités des pokémons.Liste des talents.Objets disponibles.

Pokévolutions est géré par Mio Mitarashi et Sanae Kochiya.
Mio Mitarashi

Miss Différence

Mio Mitarashi

MessageSujet: Re: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part EmptyVen 6 Mai - 19:55

C’est assez facile à ce niveau. Mon Evoli est capable de tenir tête à tous les pokémons ici présent, peut-être parce qu’elle ne possède pas de type particulier. En étant du type Normal, elle a un avantage certain, mais lorsqu’elle sera de type Eau, grâce à la pierre que je récupérerai quelque part – il paraît qu’ils en vendent à Illumis – elle aura une faiblesse notable contre les pokémons foudre et plante par contre… Tant pis, c’est le prix à payer.

L’ennemi donc a cette fois-ci le temps d’attaquer, contrairement au Ouisticram de tout à l’heure.
Il se tourne, nous montrant son postérieur, puis se met à se dandiner. Sa queue s’agite à gauche et à droite pour affaiblir la défense d’Evoli qui, je suppose, trouve ça mignon et s’en retrouve déroutée… Je ne sais pas trop ce qu’elle trouve à ça mais soit, ça a fonctionné et ça pourrait être embêtant. Heureusement cela dit, Surimi a eut le temps d’effectuer une charge et maintenant, il en reste encore une à faire. Je vois bien que le Carapuce sauvage est faible. Alors une seule charge suffira certainement à s’en débarrasser.

Pardon petite Carapuce.

Evoli utilise Charge sur le Carapuce

Pokévolutions

Compte Modérateur

Pokévolutions

MessageSujet: Re: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part EmptyVen 6 Mai - 19:59

Evoli utilise Charge !
► Carapuce perd 18PV

Carapuce est KO !
Mio gagne 200Il faut bien démarrer quelque part Pokedollar

Evoli gagne 2 points d'expérience et passe au niveau 7

PV : 24
Attaque : 12
Défense : 12
Att Sp : 9
Def Sp : 14
Vitesse : 13

Mio Mitarashi

Miss Différence

Mio Mitarashi

MessageSujet: Re: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part EmptySam 7 Mai - 12:48

Comme je le pensais justement, le Carapuce ne fait pas long feu.
Je regarde mon Evoli filer vers le pokémon adverse, prendre son élan, et soudainement le frapper de sa tête. Je constate qu’à force de faire des trucs pareils, mon pokémon va surtout se récupérer une sacrée migraine mais soit, je ne vais pas non plus faire de chichi. Si Surimi ne se plaint pas de sa situation, je ne vais pas pleurer pour elle. Je me contente quand même de jeter un coup d’œil, j’espère qu’elle ne s’est pas blessée sur la carapace de ce Carapuce – c’est dingue comment ces deux mots se ressemblent, c’est à s’y méprendre.

Le pokémon sauvage tombe KO donc et ma petite camarade au pelage marron se retrouve à nouveau avec un peu plus d’expérience en poche. Elle se tourne vers moi, vraisemblablement heureuse de ses performances. Je ne me vois pas la dénigrer de quelques félicitations gratuites et c’est pourquoi je lui souris gentiment en hochant de la tête, ce qui la rend heureuse. C’est tellement facile de la rendre heureuse… en même temps, elle est si joviale en temps normal. Je ne résiste pas à la tentation de m’accroupir et de lui cajoler un peu la tête, encore une fois en si peu de temps, avant de retourner à la recherche de pokémons sauvages.

Pokévolutions

Compte Modérateur

Pokévolutions

MessageSujet: Re: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part EmptySam 7 Mai - 14:31

Il faut bien démarrer quelque part 20140107004853%21Sprite_6_x_252Un Arcko Niv5 apparaît !

Mio Mitarashi

Miss Différence

Mio Mitarashi

MessageSujet: Re: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part EmptyDim 8 Mai - 19:36

Après avoir eu une victoire assez facile contre un Carapuce de sexe féminin, je reprends mon avancée pour farfouiller un peu les herbes et passer entre les arbres, espérant éventuellement tomber sur un nouveau pokémon à combattre et, qui sait, peut-être attraper. J’entends beaucoup de sons autour de moi, j’entends des bruissements de feuilles, des brindilles qui craquent, des pas précipités… Des pokémons me fuient. Je suppose que c’est normal après m’avoir vu taper jusqu’à l’épuisement leurs petits camarades.

Je les comprends finalement. J’en suis navrée aussi. Mais c’est comme ça.
Je ne me fais pas d’états d’âme donc et me contente de continuer de fouiller jusqu’à ce qu’une ombre ne surgit devant moi. Là se dessine la silhouette distincte d’un pokémon que je n’ai jamais vu. A en juger par ses couleurs verdoyantes, c’est certainement un pokémon plante… ou insecte à la rigueur. La couleur ne veut pas tout dire mais c’est en général une bonne indication. Cela dit, il n’est pas tant mignon et, vous l’aurez deviné, il n’attire pas plus que ça mon intérêt de ce fait.

« Bon, Surimi, tu sais ce que tu as à faire. » Mon Evoli semble toujours très heureuse de pouvoir se rendre utile et c’est précipitamment qu’elle se lance dans la bataille. Je vois l’Arcko qui se cambre sur ses pattes postérieures, prêt à encaisser le coup qui va inévitablement lui tomber dessus dans les prochaines secondes, mais je ne m’alarme pas. J’ai confiance en mon pokémon.

Evoli utilise Charge sur le Arcko sauvage

Pokévolutions

Compte Modérateur

Pokévolutions

MessageSujet: Re: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part EmptyDim 8 Mai - 20:38

Evoli utilise Charge !
► Arcko perd 23PV

Arcko est KO !
Mio gagne 100Il faut bien démarrer quelque part Pokedollar

Evoli gagne 2 points d'expérience et passe au niveau 8

PV : 26
Attaque : 13
Défense : 13
Att Sp : 10
Def Sp : 15
Vitesse : 14

Mio Mitarashi

Miss Différence

Mio Mitarashi

MessageSujet: Re: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part EmptyLun 9 Mai - 18:31

Sans grandes surprises, le Arcko succombe. Enfin non, dieu non, il n’est pas mort… Si ? Je m’approche, je regarde, mais non, le Arcko sauvage respire encore. Cela dit, il est inconscient. Evoli a dû le cogner vachement fort… Peut-être commence-t-elle à être un peu trop forte pour cette zone ? C’est décevant, j’aurais voulu essayer de trouver au moins un ou deux pokémons intéressants pour bien démarrer l’aventure. La première arène se trouve à Neuvartault, je sais bien que j’ai encore la forêt à traverser avant d’atteindre la ville éponyme, mais au moins ça m’aurait donné le temps de bien entraîner mes nouveaux compagnons.

Bref, ce combat est donc terminé. Et un de plus sur ma liste de victoire !
Bon, comme je ne suis pas très chanceuse pour le moment, j’abandonne l’idée de chercher des pokémons pour l’instant. Je pose un genou sur le sol, donc, et j’ouvre mon sac pour récupérer une machine plutôt utile. C’est un petit truc technologique que ma mère m’a acheté quand j’étais môme, quand c’était la mode. C’était fun de chercher des trucs dans le jardin mais là, je pourrais peut-être trouver de vrais trucs très utiles ! J’active donc le Cherch’Objet et je le vois qui scintille déjà. J’aurais cru que les jeunes du coin auraient ratissés la zone mais même pas… Autant m’estimer heureuse. Je suis donc le signal en espérant tomber sur quelque chose d’utile, ou au moins qui se vendrait bien éventuellement… Que ce soit rentable quoi.

Mio utilise le Cherch'Objet

Pokévolutions

Compte Modérateur

Pokévolutions

MessageSujet: Re: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part EmptyLun 9 Mai - 19:05

Mio utilise le cherch'objet...
Le cherch'objet détecte quelque chose !

Quelques pas de plus et Mio découvre un aimant égaré dans l'herbe.

Mio obtient un Aimant !

Mio Mitarashi

Miss Différence

Mio Mitarashi

MessageSujet: Re: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part EmptyMer 11 Mai - 17:49

Mon Cherch’Objet ne tarde pas à se faire entendre. Je remarque que la lumière se fait un peu plus intense alors que mes chaussures s’enfoncent dans les hautes herbes, où je devrais chercher des pokémons en théorie. Mais là, je cherche autre chose…

J’arrive dans un petit endroit où il n’y a plus d’herbes, comme si quelque chose y aurait été caché, ou enterré… Mon Cherch’Objet s’affole, ce qui me permet de penser que je dois sûrement pouvoir trouver un petit trésor là ! Je m’accroupie donc et j’entreprends de creuser un peu sous le regard interloqué de mon Evoli. Surimi renifle un peu la terre que je suis en train de retourner jusqu’à éternuer parce qu’elle a reçu de la poussière dans le museau. C’est malin en même temps, quelle idée de faire ça !

« Pousse-toi Suri, tu me gênes… » Lui lancé-je en la repoussant gentiment avant de récupérer un curieux objet. C’était carré, métallique, mais je crois reconnaître une surface sombre qui me rappelle vaguement un aimant. Je ne sais pas du tout si ça a de la valeur ou si ce serait éventuellement utile, peut-être sur des pokémons manipulant la foudre, qui sait… Ce n’est pas comme si je pourrais le savoir à l’heure actuelle, alors j’enfonce l’objet dans mon sac en jugeant que je m’en occuperai plus tard.

Maintenant que ça c’est réglé, retour à l’entraînement.
Justement, alors que je me redresse sur mes jambes droites, j’entends un bruissement dans l’herbe derrière moi. J’ai dû importuner l’un des habitants de ce petit coin d’herbe et maintenant, il compte bien me faire comprendre que j’ai passé outre son territoire je suppose. Je vois que mon Evoli se tient prête à passer à l’action, aussi décidé-je de garder un œil avertit vers l’horizon en attente de voir ce qui allait bondir hors des herbes hautes pour officiellement engager un combat contre moi et mon amie.

Pokévolutions

Compte Modérateur

Pokévolutions

MessageSujet: Re: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part EmptyMer 11 Mai - 20:05

Il faut bien démarrer quelque part 20140201171945%21Sprite_6_x_653_sUn Feunnec Niv5 Apparaît !

Mio Mitarashi

Miss Différence

Mio Mitarashi

MessageSujet: Re: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part EmptyMer 11 Mai - 21:15

Une petite frimousse vraiment mignonne fait son apparition entre les hautes herbes. Au-delà du vert forestier des environs, je devine un pelage argenté et de grands poils rouges. Des petits yeux brillants comme un rubis fait surface et m’observe de façon incrédule. Je devine rapidement qu’il s’agit du pokémon que j’ai sûrement importuné en m’aventurant jusque là.

La petite chose ressemble en tout point à une sorte de renard avec d’immenses oreilles et une queue touffue. Elle est courte sur pattes, vraiment pas très grande, mais assurément mignonne. En plissant les yeux, je constate qu’un autre de ces pokémons se balade plus loin, cela dit il semble être d’une autre couleur ; dorée. Ce pokémon-ci serait-il donc un chromatique ? Intriguée, je sors mon pokédex qui analyse tout de suite l’animal devant moi. L’image qui apparaît est celle du pokémon doré, pas celui-ci.

La voix mécanique de mon pokédex se met alors en marche.
« Feunnec, pokémon renard. Il a toujours une brindille avec lui en cas de petit creux. Il projette de l’air chaud par ses oreilles pour intimider ses ennemis. Son évolution est Roussil. » Ah, encore un pokémon feu, donc. Cela dit c’est tant mieux ; si j’arrive à le capturer, ça me fera un pokémon de type feu dans mon équipe jusqu’à ce que je puisse récupérer un Pyroli. Comme ce n’est pas encore gagné, autant me concentrer sur ça, surtout que ce pokémon est chromatique en toute évidence et que j’aurai de quoi craner avec ça dans ma team !

Je ne peux cependant pas me risquer à l’attaquer. Surimi risque de l’abattre trop rapidement. Alors que mon Evoli se tient aux aguets, je lui fais un signe de la main pour lui faire comprendre qu’elle ne doit pas passer à l’attaque, sinon, elle va faire s’envoler en fumée mes minces chances d’attraper ce pokémon rare.

Prudemment, afin de ne pas effrayer le pokémon renard, je m’accroupi et pose mon sac sur le sol. Je pioche dedans sans quitter le Feunnec des mains pour sortir une pokéball vierge. Comme il n’y a pas de pokémons dedans, c’est celui-ci qui y aboutira – j’espère. Je me redresse toujours avec autant de précautions avant de prendre une inspiration pour m’apaiser. Je suis un peu nerveuse, je n’ai jamais lancé de pokéball ni réussi à attraper un pokémon de ce fait, logique… J’espère que je vais y arriver. Je n’aurai que quatre autres essais ensuite si celui-ci rate. Alors croisons les doigts.
Cela dit pour ma fierté personnelle, j’aimerais bien réussir du premier coup.

Utilisation d'une Poké Ball sur le Feunnec sauvage

Pokévolutions

Compte Modérateur

Pokévolutions

MessageSujet: Re: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part EmptyJeu 12 Mai - 10:52

Mio envoie une pokéball !
► Le Feunnec sauvage ressort de la ball
Mince, ça y était presque !

Feunnec utilise Flammèche
► Evoli perd 7PV

Evoli : 19/26 PV
Feunnec : 100%

Mio Mitarashi

Miss Différence

Mio Mitarashi

MessageSujet: Re: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part EmptyVen 13 Mai - 10:45

Ma pokéball frappe le Feunnec sauvage et une aura rouge l’entoure. Mes paupières s’ouvrent en grand devant l’étonnement de la situation. Cependant, ce n’est pas gagné, je le sais bien, je l’ai vu souvent à la télévision et j’ai lu des livres sur le sujet… Le pokémon sauvage a encore des chances de s’en sortir, même s’il est enfermé dans la pokéball. S’il est assez farouche, et avec assez de vitalité et de force, il peut en sortir, ce qui rend la capture vraiment difficile pour certains pokémons…

Malheureusement, ça ne marche pas la première fois. Un petit coup dans la fierté.
En guise de représailles pour avoir essayé de l’enfermer dans une petite boule je suppose, le Feunnec chromatique concentre une grande quantité de chaleur dans sa gueule avant de la projeter sous la forme d’une flammèche sur mon Evoli. Surimi ne semble pas particulièrement contente de se faire brûler comme ça mais heureusement, elle ne souffre pas d’une brûlure non plus. Ça aurait put arriver après tout… Son pelage est un peu abimé, je lui jette un coup d’œil inquiet, mais elle paraît tenir le coup. Grosso modo, je me sers d’elle comme de chair à canon pour pouvoir attraper ce pokémon, c’est quand même cruel. J’espère qu’elle ne m’en voudra pas.

Déterminée, j’ouvre d’une main habile le sac qui est à ma ceinture et je récupère une nouvelle pokéball vierge. Je ne veux pas rater ce coup-ci ! J’y mets toute ma bonne volonté, toute ma croyance. Je veux y arriver, je veux ce pokémon, ce serait le premier que j’attraperais vraiment et en plus, c’est un chromatique ! Je sais que si je l’affaibli, il sera plus facile à attraper, mais je ne peux pas me risquer à lui porter un coup… Si mon Evoli l’attaque, elle risque de le mettre KO et je ne pourrai pas l’attraper. C’est ça le hic ; maintenant, Suri est un peu trop forte pour les pokémons aux alentours. Je devrais peut-être changer de zone après ça…

Utilisation d'une Poké Ball sur le Feunnec sauvage

Pokévolutions

Compte Modérateur

Pokévolutions

MessageSujet: Re: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part EmptySam 14 Mai - 10:47

Mio envoie une pokéball !
Le Feunnec est capturé !

Mio peut renommer le Feunnec
Merci de retirer une pokéball de votre fiche

Evoli gagne 2 points d'expérience et passe au niveau 9

PV : 28
Attaque : 14
Défense : 14
Att Sp : 11
Def Sp : 16
Vitesse : 15

► Evoli tente d'apprendre Regard touchant, désirez vous oublier une capacité pour l' apprendre ?
Regard Touchant {Fée} (30/30) ► Attaque en premier. Baisse l'Attaque de la cible. 100% de précision

Mio gagne 200 Pokédollars

Il faut bien démarrer quelque part 20140201171945%21Sprite_6_x_653_sFeunnec ★ ♀ Niv5 (Exp : 0/2)
Type : Feu
Surnom : A définir
Nature : Malin
Talent : Brasier ► Augmente la puissance des attaques de type Feu de 50% lorsque le pokémon a moins d'1/3 de ses PV totaux
Statistiques
PV : 19/19
Att : 9
Def : 9
Att Spe : 9
Def Spe : 11
Vit : 11

Objet Tenu
Aucun

Capacité
Griffe {Normal} (35/35) ► Puissance 40. 100% de précision.
Mimi-Queue {Normal} (30/30) ► Baisse la Défense de la cible d'un niveau. 100% de précision
Flammèche {• Feu} (24/25)► Peut brûler. Puissance 40. 100% de précision

Code:
[table][tr][td][img]http://www.pokepedia.fr/images/archive/7/7d/20140201171945%21Sprite_6_x_653_s.png[/img][/td][td][b]Feunnec [/b][color=red]★ ♀[/color] [b]Niv5 [/b](Exp : 0/2)
[b]Type [/b]: Feu
[b]Surnom [/b]: A définir
[b]Nature [/b]: Malin
[b]Talent [/b]: [b]Brasier [/b]► Augmente la puissance des attaques de type Feu de 50% lorsque le pokémon a moins d'1/3 de ses PV totaux[/td][/tr][/table]
[center][i][b]Statistiques[/b][/i]
PV : 19/19
Att : 9
Def : 9
Att Spe : 9
Def Spe : 11
Vit : 11

[i][b]Objet Tenu[/b][/i]
Aucun

[i][b]Capacité[/b][/i]
[b]Griffe [/b]{Normal} (35/35) ► Puissance 40. 100% de précision.
[b]Mimi-Queue[/b] {Normal} (30/30) ► Baisse la Défense de la cible d'un niveau. 100% de précision
[b]Flammèche [/b]{• Feu} (24/25)► Peut brûler. Puissance 40. 100% de précision[/center]

Mio Mitarashi

Miss Différence

Mio Mitarashi

MessageSujet: Re: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part EmptyLun 16 Mai - 10:09

La pokéball bouge d’un côté à l’autre, ballotant par ci par là sous mon regard anxieux. Je ne sais pas si je dois croiser les doigts ou juste abandonner… En toute évidence, ces pokémons sont difficiles à attraper ! En même temps, ils sont d’une certaine rareté. Je suppose que leur apparition ici est dû à une reproduction massive pour une raison ou une autre, mais ça ne change pas le fait qu’ils sont plus farouches que les pokémons normaux je suppose, et donc qu’ils sont plus difficiles à garder dans une ball.

Sauf que sous mes yeux s’immobilisent soudainement la seconde ball que j’ai lancée. Le pokémon est capturé.
« Tu as vu Suri ?! J’ai réussi ! » C’est rare quand même que je m’exclame de la sorte mais là, je dois bien admettre que je suis vraiment heureuse d’avoir réussi. C’est ma première capture quand même ! Il y a de quoi être fier de moi ! Je m’approche donc de la ball immobilisée sur le sol pour la récupérer d’une main ferme et regarder sa surface rouge et blanche. Celle-là, je décide de la baptiser Eclipse. C’est un joli petit nom pour une Feunnec… surtout de cette couleur inhabituelle.

Souriante, et ce n’est pas dans mes habitudes de garder un sourire étampé sur ma figure je dois l’admettre, je glisse la pokéball dans mon sac. Je sais que je devrais peut-être chercher à entraîner ce petit Feunnec mais ça ne me sert à rien pour le moment, je dois me concentrer un peu sur Evoli aussi. Je préfère monter mes pokémons un à la fois, sinon, ce sera trop long je pense… Enfin, à chacun sa méthode.

Je prends donc la décision de continuer à chercher dans les hautes herbes. Qui sait ce sur quoi je pourrais bien tomber. Je suis sûre qu’il doit y avoir d’autres merveilles dans les environs, entre quelques herbes ou même cachés dans les arbres ! Il suffit juste de savoir où regarder. Et je dois bien avouer que la capture de mon premier pokémon m’a beaucoup motivé à aller de l’avant pour continuer à m’entraîner et essayer d’avoir une bonne équipe avec laquelle avancer sur Kalos.

Evoli apprend Regard Touchant à la place de Rugissement

Pokévolutions

Compte Modérateur

Pokévolutions

MessageSujet: Re: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part EmptyMer 18 Mai - 9:19

Il faut bien démarrer quelque part 158Un Kaiminus Niv5 Apparaît !

Mio Mitarashi

Miss Différence

Mio Mitarashi

MessageSujet: Re: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part EmptyMer 18 Mai - 9:56

J’attends un peu pour voir si je ne réussi pas à attirer à moi un pokémon sauvage pour peut-être entraîner mon Feunnec. J’essai d’entraîner mon Evoli également bien sûr mais il faudrait bien que j’échauffe un peu les circuits de mon nouveau pokémon ! Je me mets donc à secouer quelques herbes devant moi en utilisant un bâton que j’ai récupéré sur le seul juste un peu avant.

Bientôt, je vois que les herbes se font secouer ailleurs. Je sens mes oreilles ciller si bien que je me retourne pour regarder autour de moi et constater effectivement qu’un pokémon approche. Certainement un pokémon sauvage puisque je ne vois aucun dresseur dans les environs… Je me prépare donc à me retrouver nez à nez avec un nouveau pokémon à combattre.
Ce qui surgit devant moi a une apparence de crocodile aux écailles bleues. Ne serait-ce que via la couleur, je me permets de juger que c’est un pokémon aquatique, alors utiliser Feunnec ici serait vraiment une grave erreur. Je n’ai pas envie de le faire tomber KO au combat directement quoi… Ce serait un peu lamentable comme première impression pour son dresseur.

Je décide donc d’envoyer Evoli à nouveau à la bataille. De toute façon, elle a besoin d’entraînement elle aussi, même si j’aimerais ne pas trop la faire monter de niveau ; sinon, elle n’apprendra pas certaines capacités essentielles pour lorsqu’elle sera un Aquali. Je me demande d’ailleurs si j’arriverai un jour à récupérer une fichue pierre eau. Peut-être que je devrais essayer de voyager jusqu’à Illumis pour pouvoir aller à leur boutique là, c’est ehm… Le joyau de Kalos je crois ? Il paraît qu’ils vendent des belles pierres. Ils doivent sûrement avoir une pierre eau qui traîne quelque part…

Quoi qu’il en soit, j’ai un pokémon à combattre, donc autant m’y mettre maintenant.

Evoli utilise Charge sur le Kaiminus sauvage

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il faut bien démarrer quelque part   Il faut bien démarrer quelque part Empty

Il faut bien démarrer quelque part
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant