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 ► Les objets & balls disponibles

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Pokévolutions

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Pokévolutions

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MessageSujet: ► Les objets & balls disponibles   ► Les objets & balls disponibles EmptyMer 27 Avr - 9:08

Avant-propos.
Il existe une ribambelle d’objets dans le monde de Pokémon ! Voici la liste de tous ceux disponibles sur le forum. Notez que les objets utiles pour les évolutions, par exemple ceux utilisés pour faire évoluer des pokémons par échanges (exceptés ceux ayant un effet différent au combat), les Méga-Gemmes ou les pierres d’évolutions, ne sont pas cités ici, leur utilisation coulant de source. Ces objets sont mentionnés dans le sujet des évolutions. Les CT/CS ne sont pas non plus listées ici. La liste a été trouvée et recopiée du site de Pokébip.
Certains objets furent retirés puisqu'ils ne correspondaient pas au système du forum. D'autres furent modifiés pour s'adapter plus aisément à Pokévolutions.

Les objets uniques.

Méga-Anneau ► Permet de faire Méga-Évoluer certains pokémons.
Pokédex ► Permet d'enregistrer les données des pokémons rencontrés.
Carte ► Affiche la carte de Kalos et de ses régions.
Canne ► Permet de pêcher à certains endroits.
Super Canne ► Permet de pêcher à certains endroits.
Méga Canne ► Permet de pêcher à certains endroits.
Cherch'Objet ► Permet de trouver des objets sur le sol.
Multi Exp ► Permet de partager l'expérience avec tous les pokémons de l'équipe.


Les objets utiles en combat s'ils sont tenus.

Accro Griffe ► Maximise à 5 tours la durée d'action des attaques piégeant l'adversaire.
Aimant ► Augmente la puissance d'une attaque Électrik de 20%.

Balle Fer ► Divise par 2 la Vitesse du détenteur. Le rend sensible aux attaques Sol s'il est de type Vol ou possède la capacité spéciale Lévitation.
Balle Lumière ► Un objet énigmatique qui monte l'Attaque et l'Attaque Spéciale de Pikachu.
Ballon ► Procure une immunité au sol. Est détruit si le porteur est touché.
Bandeau ► Permet parfois d'éviter KO en laissant 1PV.
Band. Choix ► Augmente l'Attaque de 50% mais bloque sur une seule capacité.
Band. Étreinte ► Augmente la puissance des attaques comme Étreinte, Danseflamme, etc.
Band. Muscle ► Augmente la puissance d'une Attaque Physique de 10%.
Bâton ► Augmente le taux de coups critiques de Canarticho.
Bec Pointu ► Augmente la puissance d'une attaque vol de 20%.
Bizar. Encens ► Augmente la puissance d'une attaque psy de 10%.
Boue Noire ► Restaure 1/16ème des PV des pokémons Poison, fait perdre 1/16ème des PV aux autres.
Boule Fumée ► Le détenteur peut toujours fuir face à un pokémon sauvage.
Boule de Neige ► Tenu, augmente l'Attaque si le porteur est touché par une capacité de type Glace. Usage unique.
Bouton Fuite ► Oblige le dresseur à changer de pokémon si le détenteur est touché.
Bulbe ► Augmente l'Attaque Spéciale si le détenteur est touché par une attaque de type Eau. Objet à usage unique.

Carapace Mue ► Le détenteur peut être échangé avec un autre pokémon dans n'importe quelles circonstances.
Carton Rouge ► Oblige l'adversaire à changer de pokémon si le détenteur se fait toucher.
Casque Brut ► L'adversaire subit des dommages chaque fois qu'il touche le porteur.
Ceinture Force ► Permet d'éviter un KO en laissant 1 PV si le détenetur à tous ses PV. Usage unique.
Ceinture Noire ► Augmente la puissance d'une attaque combat de 20%.
Ceinture Pro ► Augmente la puissance d'une attaque super efficace.
Charbon ► Augmente la puissance des attaques feu de 20%.
Croc Rasoir ► Donne une chance d'apeurer le pokémon adverse.
Cuiller Tordue ► Augmente la puissance d'une attaque psy de 20%.

Dent Océan ► Double l'Attaque Spéciale de Coquiperl.

Écaille Spéciale ► Double la Défense Spéciale de Coquiperl.
Eau Mystique ► Augmente la puissance d'une attaque Eau de 20%.
Encens Doux ► Augmente de 5% l'Esquive du porteur.
Encens Fleur ► Augmente la puissance d'une attaque Plante de 10%.
Encens Mer ► Augmente la puissance d'une attaque Eau de 10%.
Encens Plein ► Baisse la Vitesse du détenteur de l'objet.
Encens Roc ► Augmente la puissance d'une attaque Roche de 10%.
Encens Vague ► Augmente la puissance d'une attaque Eau de 10%.
Encens Veine ► Double l'argent gagné si le détenteur participe au combat.
Évoluroc ► Augmente la Défense et la Défense Spéciale d'un pokémon pouvant encore évoluer.

Glace Éternelle ► Augmente la puissance d'une attaque Glace de 20%.
Grain Miracle ► Augmente la puissance d'une attaque Plante de 20%.
Grelot Coque ► Le détenteur récupère 1/8ème des dégâts qu'il inflige à l'ennemi lorsqu'il attaque.
Grif. Rasoir ► Augmente le taux de coups critiques.
Grosseracine ► Double les PV gagnés par une attaque drainant les PV.

Herbeblanche ► Annule une baisse de stat du détenteur. Objet à usage unique.
Herbe Mental ► Annule l'attraction. Usage unique.
Herbe Pouv. ► Le détenteur peut utiliser immédiatement les attaques nécessitant un tour de charge. Objet à usage unique.

Lentilscope ► Monte d'un niveau le taux de coup critique du détenteur.
Lentille Zoom ► Augmente de 20% la précision du détenteur s'il attaque le dernier.
Lichen Lumineux ► Tenu, augmente la Défense Spéciale si le porteur est touché par une attaque de type Eau. Usage unique.
Loupe ► Augmente de 10% la précision du lanceur.
Lumargile ► Fait durer les capacités Protection et Mur Lumière pendant 8 tours.
Lunet. Choix ► Augmente l'Attaque Spéciale de 50% mais bloque sur une seule capacité.
Lunet. Noires ► Augmente la puissance d'une attaque Ténèbres de 20%.
Lunet. Sages ► Augmente de 10% la puissance d'une attaque de type spécial.
Lunettes Filtre ► Tenu, protège des dégâts causés par les effets du climat et par les "poudres".

Massd'Os ► Double l'Attaque d'Osselait et d'Ossatueur.
Métronome ► Augmente de 10% la puissance d'une attaque utilisée plusieurs fois de suite, jusqu'à 200%. L'effet s'annule si le détenteur utilise une autre attaque.
Module Aqua ► Si tenu par Genesect, transforme en type Eau l'attaque TechnoBuster.
Module Choc ► Si tenu par Genesect, transforme en type Électrik l'attaque TechnoBuster.
Module Cryo ► Si tenu par Genesect, transforme en type Glace l'attaque TechnoBuster.
Module Pyro ► Si tenu par Genesect, transforme en type Feu l'attaque TechnoBuster.
Mouch. Choix ► Augmente la Vitesse de 50% mais bloque sur une seule capacité.
Mouchoir Soie ► Augmente la puissance d'une attaque normal de 20%.

Nœud Destin ► Rend l'adversaire amoureux si le détenteur est amoureux.

Oeuf Chance ► Fait gagner 50% d'expérience (arrondit à l'unité supérieure) en plus au détenteur.
Orbe Flamme ► Brûle le détenteur durant le combat.
Orbe Toxique ► Empoisonne gravement son détenteur à la fin du tour.
Orbe Vie ► Augmente de 30% la puissance des attaques, mais fait perdre au détenteur 1/10ème de ses PV totaux lors de l'attaque.

Peau Métal ► Augmente la puissance des attaques Acier.
Pièce Rune ► Double l'argent gagné si le détenteur participe au combat.
Pic Venin ► Augmente la puissance d'une attaque Poison de 20%.
Pierrallégée ► Allège le poids du détenteur.
Pierre Dure ► Augmente la puissance d'une attaque Roche de 20%.
Pile ► Augmente l'Attaque Spéciale du porteur s'il est touché par une attaque de type Électrik. Usage unique.
Piquants ► Fait perdre 1/8ème des PV du détenteur par tour. L'aversaire perd 1/8ème de ses PV s'il attaque le détenteur d'une attaque physique. De plus, si l'adversaire ne tient pas d'objet, il récupère les Piquants du détenteur.
Poing Chance ► Monte d'un niveau le taux de coup critique de Leveinard en combat.
Poudre Argentée ► Augmente la puissance des attaques de type Insecte de 20%.
Poudre Métal ► Augmente la Défense de Métamorph de 50%.
Poudre Vite ► Augmente la Vitesse de Métamorph de 50%.
Pt de Mire ► Permet d'éviter l'échec d'une attaque de type opposé.

Ralentiqueue ► Fait attaquer le détenteur en dernier.
Restes ► Restaure 1/16ème des PV perdus par tour au combat.
Roche Chaude ► L'attaque Zénith du détenteur dure 8 tours.
Roche Glace ► L'attaque Grêle du détenteur dure 8 tours.
Roche Humide ► L'attaque Danse Pluie du détenteur dure 8 tours.
Roche Lisse ► L'attaque Tempêtesable du détenteur dure 8 tours.
Roche Royale ► Peut apeurer le pokémon adverse.
Rune Sort ► Augmente la puissance d'une attaque Spectre de 20%.

Sable Doux ► Augmente la puissance d'une attaque Sol de 20%.

Tissu Fauche ► Augmente la puissance des attaques Spectre.

Veste de Combat ► Tenu, augmente de 50% la Défense Spéciale si le porteur est touché par une attaque physique.
Vive Griffe ► Permet parfois au détenteur d'attaquer en premier.
Vulné-Assurance ► Tenu, augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale si le porteur est touché par une attaque super efficace.


Les différents joyaux à tenir.

Joyaux Acier ► Augmente la puissance d'une attaque Acier.
Joyaux Combat ► Augmente la puissance d'une attaque Combat.
Joyaux Dragon ► Augmente la puissance d'une attaque Dragon.
Joyaux Eau ► Augmente la puissance d'une attaque Eau.
Joyaux Electr ► Augmente la puissance d'une attaque Électrik.
Joyaux Feu ► Augmente la puissance d'une attaque Feu.
Joyaux Glace ► Augmente la puissance d'une attaque Glace.
Joyaux Insecte ► Augmente la puissance d'une attaque Insecte.
Joyaux Normal ► Augmente la puissance d'une attaque Normal.
Joyaux Plante ► Augmente la puissance d'une attaque Plante.
Joyaux Poison ► Augmente la puissance d'une attaque Poison.
Joyaux Psy ► Augmente la puissance d'une attaque Psy.
Joyaux Roche ► Augmente la puissance d'une attaque Roche.
Joyaux Spectre ► Augmente la puissance d'une attaque Spectre.
Joyaux Ténèbres ► Augmente la puissance d'une attaque Ténèbres.
Joyaux Vol ► Augmente la puissance d'une attaque Vol.


Les différentes plaques à tenir.

Plaque Fer ► Augmente la puissance d'une attaque Acier.
Plaque Poing ► Augmente la puissance d'une attaque Combat.
Plaque Draco ► Augmente la puissance d'une attaque Dragon.
Plaque Hydro ► Augmente la puissance d'une attaque Eau.
Plaque Volt ► Augmente la puissance d'une attaque Électrik.
Plaque Flam ► Augmente la puissance d'une attaque Feu.
Plaque Glace ► Augmente la puissance d'une attaque Glace.
Plaquinsect ► Augmente la puissance d'une attaque Insecte.
Plaque Herbe ► Augmente la puissance d'une attaque Plante.
Plaque Toxic ► Augmente la puissance d'une attaque Poison.
Plaquesprit ► Augmente la puissance d'une attaque Psy.
Plaque Roc ► Augmente la puissance d'une attaque Roche.
Plaque Terre ► Augmente la puissance d'une attaque Sol.
Plaque Fantô ► Augmente la puissance d'une attaque Spectre.
Plaque Ombre ► Augmente la puissance d'une attaque Ténèbres.
Plaque Ciel ► Augmente la puissance d'une attaque Vol.
Plaque Pixie ► Augmente la puissance d'une attaque Fée.


Les boosts temporaires à donner en combat.

Attaque+ ► Augmente l'Attaque d'un pokémon. S'il est rappelé, les effets s'évanouissent.
Défense+ ► Augmente la Défense d'un pokémon. S'il est rappelé, les effets s'évanouissent.
Def. Spé.+ ► Augmente la Défense Spéciale d'un pokémon. S'il est rappelé, les effets s'évanouissent.
Défense Spéciale ► Empêche la réduction des stats d'un pokémon. S'il est rappelé, les effets s'évanouissent.
Muscle+ ► Augmente le taux de coups critiques d'un pokémon. S'il est rappelé, les effets s'évanouissent.
Précision+ ► Augmente la Précision d'un pokémon. S'il est rappelé, les effets s'évanouissent.
Spécial+ ► Augmente l'Attaque Spéciale d'un pokémon. S'il est rappelé, les effets s'évanouissent.
Vitesse+ ► Augmente la Vitesse d'un pokémon. S'il est rappelé, les effets s'évanouissent.


Les objets utilisables en et hors combat.

Anti-Brûle ► Soigne le statut Brûlure d'un pokémon.
Antidote ► Soigne le statut Empoisonnement d'un pokémon.
Antigel ► Soigne le statut Gel d'un pokémon.
Anti-Para ► Soigne le statut Paralysie d'un pokémon.
Cendresacrée ► Ranime tous les pokémons KO de l'équipe avec 100% des PV.
Chococoeurs ► Un chocolat sucré qui rend 20 PV à un pokémon.
Eau Fraîche ► Boisson qui restaure 50 PV à un pokémon.
Écaillecœur ► Permet de réapprendre une capacité oubliée chez le Maître des Capacités, qu'on peut trouver à Romant-sous-Bois ainsi qu'à Auffrac-les-Congères.
Élixir ► Restaure 10 PP de chaque attaque d'un pokémon.
Galette Illumis ► Soigne tous les statuts d'un pokémon.
Guérison ► Restaure tous les PV d'un pokémon et tous les statuts.
Herbe Rappel ► Ranime un pokémon KO et restaure tous ses PV.
Huile ► Restaure 10 PP d'une attaque d'un pokémon.
Huile Max ► Restaure tous les PP d'une attaque d'un pokémon.
Hyper Potion ► Restaure 200 PV à un pokémon.
Jus de Baie ► Jus constitué de baies qui restaure 20 PV à un pokémon.
Lait Meumeu ► Boisson qui restaure 100 PV à un pokémon.
Lava Cookie ► Soigne tous les statuts d'un pokémon.
Limonade ► Boisson qui restaure 80 PV d'un pokémon.
Max Élixir ► Restaure tous les PP de toutes les attaques d'un pokémon.
Potion ► Restaure 20 PV d'un pokémon.
Potion Max ► Restaure tous les PV d'un pokémon.
Poudre Soin ► Soigne tous les statuts d'un pokémon.
Poudrénergie ► Restaure 50 PV d'un pokémon.
Racinénergie ► Restaure 200 PV d'un pokémon.
Rappel ► Ranime un pokémon KO avec la moitié de ses PV.
Rappel Max ► Ranime un pokémon KO avec tous ses PV.
Réveil ► Soigne le statut Sommeil d'un pokémon.
Soda Cool ► Boisson qui restaure 60 PV d'un pokémon.
Super Potion ► Restaure 50 PV d'un pokémon.
Total Soin ► Soigne tous les statuts d'un pokémon.
Vieux Gâteau ► Soigne tous les statuts d'un pokémon.


Les baies pouvant être tenues ou données en ou hors combat.

Ceriz ► Soigne de la paralysie si nécessaire.
Maron ► Soigne du sommeil si nécessaire.
Pecha ► Soigne du poison si nécessaire.
Fraive ► Soigne d'une brûlure si nécessaire.
Willia ► Soigne le gel si nécessaire.
Mepo ► Restaure 10 PP pendant un combat.
Oran ► Restaure 10 PV pendant un combat.
Kika ► Soigne la confusion si nécessaire.
Prine ► Soigne tous les statuts si nécessaire.
Sitrus ► Restaure 30 PV pendant un combat.
Figuy ► Restaure 1/8ème des PV si besoin, peut rendre confus.
Wiki ► Restaure 1/8ème des PV si besoin, peut rendre confus.
Mago ► Restaure 1/8ème des PV si besoin, peut rendre confus.
Gowav ► Restaure 1/8ème des PV si besoin, peut rendre confus.
Papaya ► Restaure 1/8ème des PV si besoin, peut rendre confus.
Grena ► Retire 1 combat nécessaire pour rendre un pokémon heureux.
Alga ► Retire 1 combat nécessaire pour rendre un pokémon heureux.
Qualot ► Retire 1 combat nécessaire pour rendre un pokémon heureux.
Lonme ► Retire 1 combat nécessaire pour rendre un pokémon heureux.
Resin ► Retire 1 combat nécessaire pour rendre un pokémon heureux.
Tamato ► Retire 1 combat nécessaire pour rendre un pokémon heureux.
Chocco ► Divise par deux les dommages de la prochaine attaque de type Feu.
Pocpoc ► Divise par deux les dommages de la prochaine attaque de type Eau.
Parma ► Divise par deux les dommages de la prochaine attaque de type Électrik.
Ratam ► Divise par deux les dommages de la prochaine attaque de type Plante.
Nanone ► Divise par deux les dommages de la prochaine attaque de type Glace.
Pomroz ► Divise par deux les dommages de la prochaine attaque de type Combat.
Kébia ► Divise par deux les dommages de la prochaine attaque de type Poison.
Jouca ► Divise par deux les dommages de la prochaine attaque de type Sol.
Cobaba ► Divise par deux les dommages de la prochaine attaque de type Vol.
Yapap ► Divise par deux les dommages de la prochaine attaque de type Psy.
Panga ► Divise par deux les dommages de la prochaine attaque de type Insecte.
Charti ► Divise par deux les dommages de la prochaine attaque de type Roche.
Sédra ► Divise par deux les dommages de la prochaine attaque de type Spectre.
Fraigo ► Divise par deux les dommages de la prochaine attaque de type Dragon.
Lampou ► Divise par deux les dommages de la prochaine attaque de type Ténèbres.
Babiri ► Divise par deux les dommages de la prochaine attaque de type Acier.
Zalis ► Divise par deux les dommages de la prochaine attaque de type Normal.
Lichii ► Augmente l'Attaque lorsqu'il reste moins d'1/4 des PV.
Lingan ► Augmente la Défense lorsqu'il reste moins d'1/4 des PV.
Sailak ► Augmente la Vitesse lorsqu'il reste moins d'1/4 des PV.
Pitaye ► Augmente l'Attaque Spéciale lorsqu'il reste moins d'1/4 des PV.
Abriko ► Augmente la Défense Spéciale lorsqu'il reste moins d'1/4 des PV.
Lansat ► Augmente les coups critiques lorsqu'il reste moins d'1/4 des PV.
Frista ► Augmente une statistique au hasard lorsqu'il reste moins d'1/4 des PV.
Micle ► Augmente la Précision au hasard lorsqu'il reste moins d'1/4 des PV.
Enigma ► Restaure 1/4 des PV à chaque attaque super efficace reçue.
Chérim ► Permet d'attaquer en premier si nécessaire.
Eka ► Augmente la Défense du pokémon s'il est touché par une attaque physique.
Rangma ► Augmente la Défense Spéciale du pokémon s'il est touché par une attaque spéciale.


Les accélérateurs définitifs à donner.

Aile Santé ► Augmente un peu les PV d'un pokémon.
Calcium ► Ajoute 1 point en Attaque Spéciale définitivement.
Carbone ► Ajoute 1 point en Vitesse définitivement.
Fer ► Ajoute 1 point en Défense définitivement.
PP Max ► Maximise les PP d'une capacité définitivement.
PP Plus ► Augmente les PP d'une capacité de 20%. Peut être utilisé 3 fois max sur une même capacité.
Protéine ► Ajoute 1 point en Attaque définitivement.
PV Plus ► Ajoute 10 point en PV définitivement.
Super Bonbon ► Fait monter d'un niveau un pokémon.
Zinc ► Ajoute 1 point en Défense Spéciale définitivement.


Les objets précieux pouvant être revendus.

Champi Suave ► Se revend 25 000P.
Grande Perle ► Se revend 3750P.
Gros Champi ► Se revend 2500P.
Jolie Aile ► Se revend 100P.
Maxi Pépite ► Se revend 30 000P.
Morceau Étoile ► Se revend 4900P.
Os Rare ► Se revend 5000P.
Pépite ► Se revend 5000P.
Perle ► Se revend 700P.
Perle Triple ► Se revend 25 000P.
Petit Champi ► Se revend 250P.
Poussière Étoile ► Se revend 1000P.


Les différents balls disponibles.

Bis Ball ► Augmente les chances de capturer une espèce déjà capturée.
Chrono Ball ► Plus le combat est long, plus la ball est efficace.
Faiblo Ball ► Plus le pokémon est d'un faible niveau, plus facile est la capture.
Filet Ball ► Augmente les chances de capturer des pokémons Eau ou Insecte.
Honor Ball ► Ball blanche qui fonctionne comme la pokéball.
Hyper Ball ► Plus performante qu'une super ball.
Luxe Ball ► Le pokémon capturé avec cette ball demandera 5 combats au lieu de 10 pour être heureux. Fonctionne comme une pokéball.
Master Ball ► La capture ne peut jamais échouée avec cette ball.
Poké Ball ► La ball basique, servant à capturer des pokémons.
Rapide Ball ► Plus elle est utilisée tôt dans le combat, plus elle est efficace.
Scuba Ball ► Augmente les chances de capturer un pokémon Eau.
Soin Ball ► Ball qui soigne les PV du pokémon une fois celui-ci capturé.
Sombre Ball ► Augmente les chances de capture la nuit ou dans les grottes.
Super Ball ► Plus efficace qu'une pokéball.
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