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 ► La liste des talents des pokémons

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Pokévolutions

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MessageSujet: ► La liste des talents des pokémons   ► La liste des talents des pokémons EmptyLun 25 Avr - 19:46

Avant-propos.
Chaque pokémon possède un talent spécifique. Ce talent peut posséder différents effets, et influencer les attaques et capacités des pokémons alliés comme adverses. Ici sont listés tous les talents des différentes générations. Vous les trouverez en ordre alphabétique !

A

Absentéisme ► Le pokémon n'attaque qu'un tour sur deux.
Absorb Eau ► Les attaques de type Eau reçues restaurent le pokémon de 1/4 de ses PV.
Absorb Volt ► Les attaques de type Électrik reçues restaurent le pokémon de 1/4 de ses PV.
Acharné ► Monte l'Attaque du pokémon de deux niveaux si l'une de ses statistiques est baissée par l'adversaire.
Adaptabilité ► Si ce pokémon utilise une attaque de son type, la puissance de l'attaque est multipliée par 2 au lieu de 1.5 (cf STAB).
Agitation ► Augmente l'Attaque de 50% mais baisse la Précision de 20%.
Ailes Bourrasque ► Augmente la priorité des capacités de type Vol.
Air Lock ► Annule les effets du climat (Grêle, Tempête de sable, etc.)
Alerte Neige ► Le pokémon déclenche une Grêle lorsqu'il est envoyé au combat.
Amour Filial ► Permet au lanceur de porter deux coups par tour au lieu d'un, le deuxième coup fera deux fois moins de dégâts que le premier.
Analyste ► Si le pokémon frappe en dernier durant le tour, la puissance de son attaque est augmentée de 30%.
Annule Garde ► Toutes les attaques du pokémon et de son adversaire ont une précision de 100%.
Anticipation ► Alerte et protège lorsque le pokémon possède certaines attaques.
Anti-Bruit ► Annule les effets dus à une attaque sonore.
Armumagma ► Immunise contre le statut Gel.
Armurbaston ► Immunise contre les coups critiques reçus.
Armurouillée ► Le pokémon touché par une attaque physique voit sa Défense diminuer d'un niveau et sa Vitesse augmenter d'un niveau.
Aroma-Voile ► Protège les pokémons alliés des capacités ayant un effet sur l'état mental tels que Attraction et Tourmente.
Attention ► Immunise contre la peur.
Aura Féerique ► Augmente la puissance des attaques de type Fée des pokémons présents sur le terrain.
Aura Inversée ► Inverse les effets des talents de type Aura.
Aura Ténébreuse ► Augmente la puissance des attaques de type Ténèbres des pokémons présents sur le terrain.


B

Baigne Sable ► Double la Vitesse du pokémon lors d'une tempête de sable. Immunise contre ses dégâts.
Bajoues ► Lorsque le pokémon mange une baie, il obtient ses effets et regagne des PV en plus.
Battant ► Augmente l'Attaque Spéciale par deux niveaux lorsque n'importe quelle stat est baissée par un pokémon adverse.
Benêt ► Immunise contre le charme et la provocation.
Brasier ► Augmente la puissance des attaques de type Feu de 50% lorsque le pokémon a moins d'1/3 de ses PV totaux.
Boom Final ► Enlève 1/4 des PV totaux du pokémon ennemi mettant KO par contact.
Brise Moule ► Peut toucher un pokémon adverse malgré son talent.


C

Cacophonie ► Annule les effets dus à une attaque sonore.
Calque ► Copie le talent du pokémon adverse.
Chanceux ► Double les chances de porter un coup critique.
Chlorophylle ► Double la Vitesse si le soleil est présent (cf Zénith).
Ciel Gris ► Annule les effets du climat (Grêle, Tempête de sable, etc.)
Cœur de Coq ► Empêche la Défense du pokémon d'être baissée par les attaques adverses.
Cœur Noble ► Si le pokémon est touché par une attaque de type Ténèbres, son Attaque monte d'un niveau.
Cœur Soin ► A la fin de chaque tour, le pokémon a 30% de chance de guérir ses alliés d'un changement de statut en combat double.
Colérique ► L'Attaque du pokémon est fortement augmentée s'il subit un coup critique.
Coloforce ► Double l'Attaque du pokémon.
Contestation ► Inverse les effets des attaques modifiant les statistiques.
Coque Armure ► Immunise contre les coups critiques reçus.
Corps Ardent ► Donne 30% de chance de provoquer une brûlure chez le pokémon ennemi si celui-ci est entré en contact direct avec le pokémon.
Corps Gel ► Régénère 1/16ème des PV par temps de Gel. Immunise les pokémons n'ayant pas le type Glace contre la grêle.
Corps Maudit ► Toute attaqueportée par l'adversaire a 30% de chance de s'entraver.
Corps Sain ► Empêche la diminution de statistiques.
Crachin ► Fait tomber de la pluie tant que le pokémon est sur le terrain.
Cran ► Augmente de 50% l'Attaque d'un pokémon s'il subit un changement de statut.
Cuvette ► Régénère 1/16ème des PV par temps de pluie (cf Crachin).


D

Début Calme ► Divise par deux l'Attaque et la Vitesse du pokémon pendant 5 tours.
Déclic Tactique ► Change la forme du pokémon selon le combat.
Déguisement ► Change le type du pokémon en celui de la dernière attaque subie.
Défaitiste ► Divise par deux l'Attaque et l'Attaque Spéciale du pokémon s'il a moins de la moitié de ses PV totaux.
Délestage ► Augmente la Vitesse lorsqu'un objet tenu est utilisé, lancé ou perdu.
Don Floral ► Augmente l'Attaque et la Défense Spéciale par 50% par temps ensoleillé (cf Zénith).


E

Écaille Spéciale ► Augmente de 50% la Défense d'un pokémon s'il subit un changement de statut.
Échauffement ► Immunise contre le statut Paralysie.
Écran Fumée ► Empêche la diminution de statistiques.
Écran Poudre ► Empêche les effets secondaires des attaques subies.
Engrais ► Augmente la puissance des attaques de type Plante de 50% lorsque le pokémon a moins d'1/3 de ses PV totaux.
Envelocape ► Immunise contre les dégâts causés par la grêle et les tempêtes de sable.
Épine de Fer ► Retire 1/8ème de ses PV à l'adversaire lorsque celui-ci porte une attaque physique.
Esprit Vital ► Immunise contre le statut Sommeil.
Essaim ► Augmente la puissance des attaques de type Insecte de 50% lorsque le pokémon a moins d'1/3 de ses PV totaux.


F

Farceur ► Augmente la priorité des attaques de statut d'un niveau.
Feuille Garde ► Soigne les changements de statut par temps ensoleillé (cf Zénith).
Fermeté ► Immunise contre les attaques OHKO — qui peuvent mettre un pokémon KO d'un coup. Permet de survivre avec 1hp à une attaque qui aurait due tuer le pokémon.
Filtre ► Retire 1/4 des dégâts subis lors d'une attaque super efficace.
Flora-Voile ► Empêche la diminution des statistiques des alliés de type Plante par les pokémons adverses.
Force Pure ► Double l'Attaque du pokémon.
Force Sable ► Lors d'une tempête de sable, la puissance des attaques de type Acier, Roche et Sol augmente de 30%.
Force Soleil ► Augmente l'Attaque Spéciale de 50% par temps ensoleillé, mais diminue les PV de 1/18ème par tour.
Fouille ► Permet de connaître l'objet tenu d'un pokémon adverse.
Frein ► Le pokémon attaque toujours en secnod pour deux attaques de même priorité.
Fuite ► Garantie la réussite d'une fuite contre des pokémons sauvages.


G

Garde Amie ► Réduit de 25% les dégâts infligés aux alliés en combat double.
Garde Magik ► Ne subit que les dégâts des attaques directes.
Garde Mystik ► Ne subit que les dégâts des attaques super efficaces.
Glissade ► Double la Vitesse en cas de pluie (cf Crachin).
Gloutonnerie ► Le pokémon utilise la baie portée lorsqu'il passe sous 50% de ses PV.
Gluco-Voile ► Empêche les pokémons alliés de s'endormir.
Glue ► Empêche de perdre l'objet que le pokémon tient.
Griffe Dure ► Augmente d'un tiers la puissance des attaques directes.


H

Heavy Metal ► Double la masse du pokémon.
Herbivore ► Si le pokémon est touché par une attaque de type Plante, son attaque augmente d'un niveau.
Hydratation ► Soigne les changements de statut par temps de pluie (cf Crachin).
Hyper Cutter ► Empêche la réduction de statistiques.


I

Ignifuge ► Divise par 2 les dégâts des attaques de type Feu et les effets de brûlure subis par le pokémon.
Ignifu-Voile ► Immunise contre le statut Brûlure.
Illusion ► Lorsqu'il arrive sur le terrain, le pokémon prend l'apparence du dernier pokémon de l'équipe.
Insomnia ► Empêche le pokémon d'être endormi.
Impassible ► Augmente d'un niveau la Vitesse du pokémon s'il est apeuré.
Imposteur ► Le pokémon entrant en combat prend automatiquement l'apparence du pokémon adverse.
Impudence ► Monte l'Attaque du pokémon d'un niveau lorsqu'il met un adversaire KO.
Inconscient ► Ignore les changements de statistiques du pokémon adverse, excepté la Vitesse.
Infiltration ► Empêche les attaques de protection adverses tels que Protection ou Mur Lumière de fonctionner. N'influe pas sur Détection et Abri.
Intimidation ► Diminue l'Attaque du pokémon ennemi d'un niveau.
Isograisse ► Les dégâts provoqués par les techniques de type Feu et Glace sont divisés par 2.


J

Joli Sourire ► A 30% de chance de provoquer l'attirance du pokémon adverse ayant attaqué.

L

Lavabo ► Attire toutes les attaques de type Eau. Augmente l'Attaque Spéciale du pokémon recevant l'attaque.
Lentiteintée ► Double les dégâts des attaques peu efficaces portées sur le pokémon adverse.
Lévitation ► Immunise contre les attaques de type Sol.
Light Metal ► Divise par deux la masse du pokémon.
Lunatique ► Aléatoirement, à la fin de chaque tour, une statistique du pokémon augmente de deux niveaux, et une autre baisse d'un niveau.


M

Magnépiège ► Empêche la fuite et le changement des pokémons de type Acier.
Magicien ► Vole l'objet d'une cible après l'avoir touché avec une attaque directe.
Maladresse ► Empêche l'utilisation et/ou ignore l'effet des objets tenus en combats.
Marque Ombre ► Empêche la fuite et le changement des pokémons adverses.
Matinal ► Réduit le nombre de tours de sommeil du pokémon.
Mauvais Rêve ► Fait perdre 1/8ème de ses PV au pokémon adverse s'il est endormi.
Médic Neutre ► Le pokémon est soigné de ses statuts lorsqu'il est changé ou en fin de combat.
Méga Blaster ► Un pokémon doté de ce talent verra la puissance de ses capacités d'aura augmentée.
Mer Primaire ► Fait tomber une pluie ne pouvant être annulée par capacité ou talent tant que le pokémon est en jeu. Annule toutes les capacités de type Feu.
Météo ► Change le type du pokémon et sa forme selon le climat (cf Crachin, Zénith, etc).
Minus ► Augmente l'Attaque Spéciale de 50% en match double, si le partenaire à le talent Plus.
Miroir Magik ► Retourne les attaques de statut contre l'adversaire.
Mode Transe ► Le pokémon change de forme et modifie la répartition de ses statistiques lorsque ses PV sont inférieurs à 50%.
Moiteur ► Empêche le pokémon adverse d'utiliser des attaques auto-destructrices.
Momie ► Si le pokémon subit une attaque de contact, le talent de l'adversaire devient Momie. Ce talent est sans effet en lui-même.
Motorisé ► Immunise contre les attaques de type Électrik et augmente la Vitesse d'un niveau par attaque Électrik subie.
Mue ► A chaque tour, le pokémon a 33% de chance de se soigner d'un changement de statut.
Multi-Coups ► Utilise toujours le nombre de coups maximum d'une attaque.
Multiécaille ► Si le pokémon possède 100% de ses PV, alors les dégâts infligés par l'adversaire sont divisés par deux.
Multitype ► Le type et la forme u pokémon changent en fonctionne de la plaque qu'il porte.


N

Normalise ► Toutes les attaques du pokémon sont considérées comme étant de type Normal.

O

Œil Composé ► Double la Précision du pokémon.

P

Paratonnerre ► Attire toutes les attaques de type Électrik. Augmente l'Attaque Spéciale si une attaque de type Électrik est reçue par le pokémon.
Pare-Balles ► Protège contre les capacités balles et bombes, par exemple Balle Graine et Canon Graine.
Peau Céleste ► Transforme les capacités de type Normal en type Vol.
Peau Dure ► Fait perdre 1/16ème des PV du pokémon adverse ayant lancé une attaque de contact.
Peau Féerique ► Transforme les capacités de type Normal en type Fée.
Peau Gelée ► Transforme les capacités de type Normal en type Glace.
Peau Miracle ► Donne 50% de chance de faire échouer les attaques de statut portées par l'adversaire.
Peau Sèche ► Les attaques de type Eau soignent les pokémons de 1/4 de ses PV totaux. Par temps de pluie (cf Crachin), il gagne 1/8ème de ses PV par tour. Les attaques de type Feu infligent 25% de dégâts en plus. Par temps ensoleillé (cf Zénith), il perd 1/8ème de ses PV par tour.
Phobique ► Si le pokémon est touché par une attaque de type Insecte, Spectre ou Ténèbres, sa Vitesse augmente d'un niveau.
Pickpocket ► Si le pokémon subit une attaque physique, il récupère l'objet tenu par son adversaire.
Piège ► Empêche la fuite ou le changement de pokémon s'il est au sol.
Pied Confus ► Augmente l'Esquive de 20% lorsque le pokémon est confus.
Pied Véloce ► Augmente la Vitesse de 50% lorsque le pokémon subit un changement de statut.
Plus ► Augmente l'Attaque Spéciale de 50% en match double, si le partenaire à le talent Minus.
Poing de Fer ► Augmente de 20% la puissance des attaques de "Poing".
Point Poison ► Donne 30% de chance de provoquer l'empoisonnement du pokémon adverse ayant lancé une attaque de contact.
Poisseux ► Baisse la Vitesse des pokémons qui touchent ce pokémon avec une attaque directe.
Pose Spore ► Donne 30% de chance de provoquer l'empoisonnement, le sommeil ou la paralysie du pokémon adverse ayant lancé une attaque de contact.
Prédiction ► Alerte le pokémon de l'attaque la plus puissante du pokémon adverse.
Pression ► Double l'utilisation de PP des pokémons adverses.
Prognathe ► Augmente la puissance des attaques à base de morsures.
Protéen ► Change le type du pokémon en celui de toute capacité qu'il utilise.
Puanteur ► Les attaques physiques ont 10% de chance d'apeurer la cible.


Q

Querelleur ► Permet de toucher les pokémons de type Spectre avec des attaques de type Normal et Combat.

R

Rage Brûlure ► Augmente l'Attaque Spéciale du pokémon de 50% en cas de brûlure.
Rage Poison ► Augmente l'Attaque du pokémon de 50% en cas d'empoisonnement.
Ramassage ► Donne une chance au pokémon de ramasser un objet après un combat.
Récolte ► Une baie consommée par le pokémon a 50% de chances d'être récupérée à la fin de chaque tour.
Regard Vif ► Empêche la perte de Précision.
Régé-Force ► Restaure 1/3 des PV totaux si le pokémon est retiré du combat.
Rideau de Neige ► Augmente l'Esquive de 20% par temps de grêle. Immunise les pokémons n'ayant pas le type Glace contre la grêle.
Rivalité ► Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale de 50% si le pokémon adverse est de même sexe. Les diminue s'il est de sexe opposé.


S

Sable Volant ► Déclenche une tempête de sable tant que le pokémon est sur le terrain.
Sans Limite ► Augmente de 30% la puissance des attaques pouvant avoir un effet secondaire. L'effet secondaire est annulé.
Sécheresse ► Crée un temps ensoleillé tant que le pokémon est sur le terrain.
Sérénité ► Double les chances de réussite des effets secondaires des attaques.
Simple ► Double les effets des modifications de statistiques, positives ou négatives.
Sniper ► Triple la puissance des coups critiques.
Soin Poison ► Le pokémon récupère 1/8ème de ses PV par tour lors d'empoisonnement.
Solide Roc ► Retire 1/4 des dégâts subits si le pokémon reçoit une attaque super efficace.
Souffle Delta ► Annule tout effet de climat, même Mer Primaire et Terre Finale. Annule les faiblesses de type Vol.
Statik ► Donne 30% de chance de provoquer la paralysie du pokémon ayant lancé une attaque de contact.
Suintement ► Les attaques absorbantes du pokémon adverse lui font perdre des PV.
Symbiose ► Passe un objet tenu à un pokémon allié lorsque l'allié utilise son objet.
Synchro ► Tout changement de statut subie est transmis au pokémon adverse.


T

Technicien ► Augmente de 50% la puissance des attaques dont la puissance est inférieure ou égale à 60.
Télécharge ► Augmente l'Attaque ou l'Attaque Spéciale du pokémon selon la statistique de défense la plus faible du pokémon adverse.
Télépathe ► Anticipe et évite les attaques des alliés en combat double.
Téméraire ► Augmente de 20% la puissance des attaques infligeant des dégâts de recul.
Tempo Perso ► Immunise contre le statut Confusion.
Tension ► Empêche l'adversaire de consommer sa baie.
Téra-Voltage ► Peut toucher un pokémon adverse malgré son talent.
Terre Finale ► Créer un temps ensoleillé ne pouvant être annulé par capacité ou talent tant que le pokémon et en jeu. Annule toutes les capacités de type Eau.
Tête de Roc ► Le pokémon ne subit pas de dégâts de contrecoup.
Toison Épaisse ► Divise par deux les dégâts reçus lors d'une attaque physique.
Toison Herbue ► Augmente la Défense lorsque Champ Herbu est en vigueur.
Torche ► Annule les dégâts des attaques de type Feu et augmente de 50% la puissance des attaques de type Feu lancées.
Torrent ► Augmente la puissance des attaques de type Eau de 50% lorsque le pokémon a moins d'1/3 de ses PV totaux.
Toxitouche ► Peut empoisonner l'aversaire après lui avoir porté une attaque physique.
Turbo ► La Vitesse du pokémon augmente à chaque tour.
TurboBrasier ► Peut toucher un pokémon adverse malgré son talent.


V

Vaccin ► Immunise contre l'empoisonnement.
Ventouse ► Empêche d'être changé de force par un pokémon adverse.
Victorieux ► Monte de 10% la Précision des alliés en combat double.
Voile Sable ► Augmente l'Esquive de 20% lors d'une tempête de sable et immunise contre ses dégâts.
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